La compétence n’est rien sans l’éthique.
Conseil en marketing et communication, j’ai travaillé pour de grandes agences marketing canadiennes et aussi pour de petites. J’ai fondé deux sociétés de marketing et de multimédia, piloté des campagnes de communication pour Chrysler, GM, McDonald’s, Club Med, Yoplait, Videotron (Free), Master Card. J’ai aussi développé des opérations commerciales pour toutes les catégories de clients, de la brasserie de quartier aux sociétés High Tech en passant par la ville de Montréal, Tourisme Québec. Je suis Canadien, Français et Breton d’adoption. Et l’éthique fait aussi partie de mes compétences.
Prix et distinctions
• Gold Award for circulation excellence (Augmentation du lectorat)
• Grand prix Magazine du Québec
• Marketing Awards – Gold, catégorie cinéma, Vidéotron
• Extra Or, campagne Presse, Asüna, GM
• Extra Or, campagne Presse, Restaurant Chez Lévêque
• New-York Promo Awards- argent, Brasserie GMT
• Obi Award-Best of show, McDonald’s
• Obi Award- Gold pour Club Med
• Affiche d’or, Canadian Airlines
• Affiche d’or, McDonald’s
• Affiche d’or, Club Med
• Grand Prix international de l’affiche, McDonald’s
• Prix de la meilleure affiche canadienne, McDonald’s